Nos membres

Notre approche multiculturelle est un atout qui nous permet de nous adapter à des environnements divers. Nous sommes dynamiques, engagés et passionnés.

PRESIDENT

PADONOU Michel EFOB

PADONOU Michel

Président d’EFOB.

• Maire adjoint à la Ville aux Dames : Education. Transition Ecologique. Coordination de la politique communale.
  • Elu communautaire de la CC Touraine Est Vallées.
  • Conseiller Départemental d’Indre et Loire

Docteur es-lettres. Master Droit et Sociologie. Ingénierie de projets.
Qualiticien : auditeur certifié IRCA pour des normes ISO.

Mail : m_padonou@yahoo.fr
Tel 33 607 032 414

Professeur de lettres en collèges, lycées et universités.
Professeur de FLE (Français Langue Étrangère) pendant 17 ans.

Expertises professionnelles

Pour l’OIF, formation des formateurs près de 7 centres FLE d’Afrique.

Pour l’AUF (Association des Universités Francophones) en Europe Centrale et Orientale : formation des enseignements des facultés de lettres au français de spécialités et français sur objectifs spécifiques.

Pour l’Institut de Touraine et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP) : formation et coaching des cadres non francophones à la maîtrise du français en situations professionnelles (Nestlé, Total, Synthelabo).

Pour le Ministère des Affaires Etrangères et de l’Union Européenne: formation des commissaires européens non francophones au français en situations professionnelles.

Pour le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi : chargé de mission à la formation professionnelle (Mission Nouvelles Qualifications).

Chargé de mission de l’Université de Tours au Maroc pour les enseignements délocalisés.

Vice président en exercice de l’AFDET (Association Française de l’Enseignement Technologique) Tours.

Pilotage de Projets

Projet PASDS. Ministère français de la Coopération. Assurance Qualité des Hôpitaux du Bénin.
Accompagnement à la Certification qualité ISO 9001 du Consulat Général du Bénin à Paris, d’autres organismes publics et privés en Afrique et en Europe.
Colloques Qualité et Gestion de la Cité (Cotonou 2003) Qualité et Développement : les enjeux QHSE (Cotonou 2001).
Qualité et performance du Ministère des Finances du Gabon.
Audit-Etat des lieux de 3 communes du Bénin (Décembre 2018).
Insertion des jeunes issus de l’immigration dans l’industrie pharmaceutique.
Projet IFDS (Industrie de  Formation et de Développement pour la Santé) à l’IMTS Institut des Métiers et Technologies de la Santé. Tours.

Réalisations

Assurance Qualité des Hôpitaux du Bénin.
Certification ISO 9001 du Consulat Général du Bénin à Paris.
Plateforme de visa dématérialisé pour le Consulat Général du Bénin à Paris (Performance +).
Education Santé et Economie Locale : Soutien aux élèves orphelins, Eaux à disposition des populations rurales au Bénin.
Vie familiale épanouie et riche.

Passions

La France et le Bénin au coeur dans les services aux citoyens et une forte implication associative et humanitaire.
Initier et piloter des projets.
Évaluation des politiques publiques.
Ecrire encore et encore : directeur de la rédaction de la revue AfriQualité, de nombreuses publications.
Passionné de l’environnement et de la transition écologique.

Un rêve

Que le Bénin s’approprie son destin par la santé, l’audace et la confiance en ses forces.