blog
Autopsie d’un malentendu séculaire. Beaucoup de projets, témoins d’une vitalité de l’AIMF. L’assemblée générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) s’est …
Rien dans les grandes tendances de 2023 ne laisse présager un ralentissement des cyberattaques de plus en plus sophistiquées par des logiciels …
Les élus doivent faire face à plusieurs types de responsabilités lors de l'exercice de leurs fonctions : responsabilité civile, responsabilité administrative, responsabilité pénale, responsabilité politique...
Depuis 2017, les relations entre la CCP et la Touraine sont ininterrompues. Elles ont survécu au changement total de magistratures communales grâce au préfet du Plateau qui a toujours garanti la continuité de l’Etat. Ainsi, les Maires de la nouvelle législature de Sakété, Pobè, Ifangni, Adja Wèrè et Kétou ont tenu à poursuivre les chantiers initiés par leurs prédécesseurs et surtout s’enrichir des compétences de leurs homologues d’EFOB en matière de décentralisation et de service public communal de qualité lors du séminaire du 17 mars qui restera une date mémorable dans les relations entre la CCP, EFOB et la Touraine. En effet, à l’issue du séminaire, une convention tripartite d’amitié a été signée entre la CCP, la Communauté des Communes de Touraine Est Vallées (TEV) et EFOB, concrétisant ainsi les rapprochements entamés depuis 2017.