vie de l'association

NOTRE VISION

Favoriser les échanges pour optimiser les actions pour le développement du Bénin et mutualiser les bonnes pratiques qui découlent de leur expertise politique et technique.
• Dialoguer avec les institutions béninoises pour contribuer en France et dans l’Union Européenne, à la mobilisation de ressources adaptées à l’enjeu d’un développement durable,
• Promouvoir une culture du suivi et de l’évaluation des projets sur la base d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs.

EFOB Association Elu.e.s Français.e.s d'Origine Béninoise
EFOB Association Elues Français d'Origine Béninoise

NOS PRISES DE POSITION

Acteurs de la Cité, nous sommes engagés aux côtés de celles et ceux qui se battent pour la dignité de la personne humaine, pour le respects des droits réels et pour l’égalité réelle des chances.

Nous soutenir

Pourquoi faire un don?

Pour mener nos actions en France et au Bénin, EFOB qui s’est appuyé jusque là sur les contributions volontaires de ses membres et des communes partenaires, recherche des sponsors et des donateurs.

Renforcer les capacités des communes, auditer et engager des actions d’amélioration continue de la qualité dans l’accueil et les services aux usagers clients et promouvoir une culture de l’évaluation, ce sont quelques unes des lignes forces qui caractérisent nos actions.

Confier à  EFOB vos contributions et dons, c’est avoir la garantie d’un usage efficient et transparent de vos ressources.

En ces périodes de restrictions des déplacements, partenaires du développement et acteurs de la coopération décentralisée, appuyez-vous sur un réseau d’élus, qui ont une excellente connaissance des enjeux de développement en France et au Bénin.

Collectivités territoriales, associations, acteurs de la coopération décentralisée,  avec EFOB, conjuguons nos efforts pour une coopération au service des bénéficiaires.