Léocadie ZINSOU-ZOCLI

Portrait d’une élue : qui est Léocadie Zocli-Zinsou?

Née à Cotonou au Bénin, mariée à un informaticien avec qui elle a élevé des enfants de 24, 21 et 17 ans, Leocadie, pour les intimes, porte fièrement sa cinquantaine révolue.
A sa famille, sa plus grande fierté, comme elle aime à dire, elle a transmis des valeurs héritées d’un père rigoureux et grand travailleur.
Diplômée d’un Master 2 de géographie avec pour sujet de mémoire «La problématique d’une ville propre », la ville et ses quartiers ont toujours été au cœur de ses engagements.
Installée à Vernon depuis 2006, et après une première tentative en 2008, c’est avec Sébastien Lecornu qu’elle a intégré la majorité municipale aux dernières élections, «animée par le goût des autres », comme maire adjoint en charge de la Vie associative, de la démocratie participative et des quartiers.
Avec ses opérations « coups de propre » à Vernon, elle entreprend de sensibiliser les habitants sur le développement durable par des actions citoyennes, de les mobiliser autour d’objectifs communs, notamment le respect du cadre de vie.
Nul doute que cette fibre de la ville propre saura intéresser nos partenaires élus des communes du Bénin.
Leocadie Zocli-Zinsou fait partie de cette vague 2019 de femmes élues qui ont choisi d’apporter cet équilibre indispensable à un EFOB dominé jusque là par les hommes.
Son charisme et sa capacité à fédérér aidant, elle a naturellement été élue au Conseil d’Administration et a rejoint le bureau comme 2eme vice-présidente.
Son expérience et l’expertise acquise seront de grands atouts dans la réussite des objectifs de EFOB et de la Convention avec ANCB, Association des Communes du Bénin.
EFOB se félicite d’avoir pu attirer ces élues dont vous découvrirez le portait dans les mois à venir.