Les Côteaux Fleuris, l’école modèle du Maire Hubert ZOUTU
Heudebouville est une commune de France, proche de Louviers dans le Département de l’Eure en Normandie. M. Hubert ZOUTU en est le maire.
Le 30 avril 2022, les élus, les enseignants et les familles se sont donné rendez-vous pour assister à l’inauguration de l’école des “Côteaux Fleuris”. C’est la nouvelle école voulue et bâtie par M. le Maire et son équipe municipale.
Sur un terrain de deux hectares, les bâtiments d’une superficie de 1612 m2 regroupent l’école maternelle de trois classes, l’école primaire de trois classes, le préaux et la restauration scolaire.
La Commune a financé majoritairement ce projet pour un montant de 3.7 millions d’euros sur un total de 5.1 millions. Les autres contributeurs sont l’Etat pour 900.000 euros, le Département pour 800.000 euros et la Communauté d’Agglomération Seine-Eure pour 200.000 euros.
Ecoutons plutôt M. le Maire.
Evidemment un maire ne fait jamais rien tout seul. Il s’appuie sur l’Etat, la Communauté d’Agglomération, Seine-Eure ici en l’occurrence, sur le Conseil Départemental et les autres acteurs du territoire. C’est cette capacité à fédérer les énergies que tous les acteurs reconnaissent à M. Le Maire Hubert ZOUTU.
Madame Jadart, une inspectrice subjuguée
EFOB a marqué l'inauguration de sa présence
Une forte délégation des membres du Bureau de EFOB, Association des Elu.es Français.es d’Origine Béninoise, a fait le déplacement d’Heudebouville, d’abord pour marquer de leur présence cette inauguration mais aussi pour voir une des nombreuses réalisation de celui qui a dirigé l’Association depuis sa création, avant de passer le flambeau à Michel PADONOU.
Vous aurez reconnu Léocadie Zinsou-Zocli, Nathalie Malmberg-Avoundogba, Isdeen Ouabi, Jérome Prudent et Olivier SEGBO qui ont été chaleureusement accueillis par l’Equipe municipale d’Heudebouville et Madame Thérèse ZOUTU. Car comme le dit l’adage, derrière un homme qui réussit, il y a toujours sa compagne.
Visite guidée de l'école Les Côteaux Fleuris
L’ensemble est tout simplement sublime… et ces quelques images donnent un aperçu de cette œuvre à la fois fonctionnelle, écoresponsable et spécialement pensée pour l’épanouissement des écoliers et du corps enseignant.
Et comme, on sait bien faire les choses à Heudebouville ...
Cette inauguration s’est terminée par le verre de l’amitié offert par M. le Maire et son équipe municipale.