Danièle OBONO Députée

EFOB DÉFEND LA DIGNITÉ DE LA DÉPUTÉE DANIELLE OBONO

Communiqué de presse

Mise en lumière par le suffrage universel en République Française, Madame Danièle OBONO ferait-elle à ce point de l’ombre aux adeptes et aux suprématistes d’extrême droite pour justifier la tratement que lui fait « valeurs actuelles »?

A l’évidence, des professionnels de l’information, sensés avoir une lecture objective et équilibrée de l’histoire, n’ont trouvé rien d’autre que le révisionnisme historique sur l’esclavage, et pour l’illustrer, la personne de la Députée Madame Danièle OBONO. Triste traitement de l’Histoire de France, aux seules fins de réécrire à l’envers ce que fut l’esclavage, un crime contre l’humanité qu’aucun historien sérieux ne conteste plus.

Nous, élu.e.s français.e.s d’origine béninoise, réunis au sein de l’association EFOB,
• Condamnons avec vigueur et fermeté cette façon abjecte de traiter une Elue de la République, du fait de son phénotype.
• Dénonçons ce racisme ruisselant qu’aucun semblant d’excuse ne saurait absoudre. Il est trop facile de balancer des tonnes de boues et se rétracter en excuses hypocrites par la suite.

ZOUTU Hubert EFOB

ʺ Quand une élue est bafouée de la sorte, notre place est naturellement à ses cotés . ʺ

Hubert ZOUTU, Maire d’Heudebouville (27400)
Heudebouville, le 05 Juillet 2020

Créé en 2013 l’Association des Elus Français d’Origine Béninoise, EFOB veut :
• Favoriser les échanges pour optimiser les actions pour le développement du Bénin et mutualiser les bonnes pratiques qui découlent de leur expertise politique et technique.
• Dialoguer avec les institutions béninoises pour contribuer en France et dans l’Union Européenne, à la mobilisation de ressources adaptées à l’enjeu d’un développement durable.

Porte-Parole, Chargé de la communication : Olivier SEGBO.
Email : contact@efob-association.fr / Tél. : +33629057448
EFOB Association Loi 1901 – 3 chemin des Pras 27400 Heudebouville (France)