efob membres du conseil d'administration

EFOB SALUE LES NOUVEAUX ELUS, LES MEMBRES REELUS

Communiqué de presse

Le 28 juin 2020 clôture les élections municipales en France, avec la réélection de nombreux membres de EFOB dans leurs communes, ainsi que l’élection de français d’origine béninoise comme Sidney GOUVOU à Saint-Didier-Au-Mont d’Or (Auvergne-Rhône-Alpes) et Florine EKOUE à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne).
A cette occasion, le Président de EFOB, Association des Elus Français d’Origine Béninoise, note avec satisfaction l’investissement des français d’origine béninoise dans la vie locale de leur commune de résidence.

EFOB salue également toutes les équipes municipales issues des élections du 27 mai 2020 au Bénin et réaffirme son engagement à travailler avec ANCB, Association Nationale des Communes du Bénin, pour renforcer les capacités d’intervention dans la gestion communale, pour accompagner le processus de décentralisation au Bénin et promouvoir la coopération décentralisée entre les collectivités territoriales béninoises et françaises.

ZOUTU Hubert EFOB

ʺ Nous avons hâte de reprendre nos activités mises en veilleuse à cause de la pandémie de la Covid-19.
Mes pensées vont aux familles qui ont perdu un être cher pendant cette pandémie, malgré les efforts des gouvernements du Bénin et de la France pour juguler ce fléau. Je recommande à toutes et à tous de respecter les
consignes sanitaires pour se protéger et protéger les autres.
En respectant les règles de distanciation sociale et les gestes barrière, nous poursuivrons avec détermination notre programme d’actions pour l’exercice en cours. ʺ

Hubert ZOUTU, Maire d’Heudebouville (27400)
Heudebouville, le 05 Juillet 2020

Créé en 2013 l’Association des Elus Français d’Origine Béninoise, EFOB veut :
• Favoriser les échanges pour optimiser les actions pour le développement du Bénin et mutualiser les bonnes pratiques qui découlent de leur expertise politique et technique.
• Dialoguer avec les institutions béninoises pour contribuer en France et dans l’Union Européenne, à la mobilisation de ressources adaptées à l’enjeu d’un développement durable.

Porte-Parole, Chargé de la communication : Olivier SEGBO.
Email : contact@efob-association.fr / Tél. : +33629057448
EFOB Association Loi 1901 – 3 chemin des Pras 27400 Heudebouville (France)