Mission Audit Etat des lieux Qualité Octobre 2020 au Bénin

Mission Audit Etat des lieux Qualité Octobre 2020 au Bénin

  • Post author:
  • Post category:ANCB EFOB

Pour faire suite à une demande de l’ANCB, Association Nationale des Communes du Bénin, une délégation d’auditeurs EFOB est au Bénin du 16 octobre au 8 novembre 2020, pour poursuivre les chantiers ouverts à l’issue de la Convention Partenariale du 26 juin 2018.

Pour cette mission, les communes de Cotonou, Djougou et Covè sont les nouveaux chantiers. D’autres demandes se sont exprimées qui seront traitées par l’ANCB.

Michel PADONOU, Isdeen OUABI et Olivier SEGBO sont à pied d’œuvre sur le terrain .

Après une réunion, avec  masques et respect des gestes barrière, une photo a été prise au nouveau siège de l’ANCB à Abomey-Calavi.
De gauche à droite : MM Isdeen OUABI-Michel PADONOU-Sègla LIHOUSSOU (Directeur Exécutif-ANCB)-Olivier SEGBO.

Audit EFOB 2018 : quand les communes de l'ANCB s'emparent des préconisations...

« De nombreuses préconisations de l’audit état des lieux d’octobre 2018 sont déjà mises en application dans certaines communes du Bénin » selon le Directeur Exécutif de l’ANCB, M. Sègla LIHOUSSOU.

« Le rapport d’audit état des lieux de 2018 a été présenté au Ministre de la décentralisation, au réseau des députés qui traitent des sujets liés à la décentralisation et aux partenaires du Bénin impliqués dans la décentralisation et le co-développement. Il a reçu un accueil très favorable » a-t-il poursuivi.

Les préconisations sont prises en compte dans le volet qualité du plan stratégique 2021/2025 du renforcement des capacités des communes.

L'ANCB aux petits soins de la délégation...

L’atterrissage a eu lieu à 20:40, suivi de la procédure COVID, pour tous les passagers d’un vol archi-plein.

Il était près de minuit quand nous avons retrouvé la délégation de l’ANCB conduite par M. Raoul EZIN, Directeur de Cabinet du Président de l’ANCB.

Malgré l’heure tardive, le Président de l’ANCB, M. Luc ATROKPO, nous a fait l’honneur d’une visite inattendue lors de notre installation à l’hôtel.

Le samedi 17 au soir, nos avons partagé une soirée festive avec des élus locaux et nationaux, réunis autour du Président de l’ANCB.

Ce fut l’occasion de croiser des maires de communes déjà auditées et des maires demandeurs.

EFOB Maires Allada Toffo

De gauche à droite : Michel Padonou, MIchel Cakpo (Maire d’Allada), Bibiane Adamazè (Maire de Toffo), Olivier Segbo.

EFOB Maires de ABOMEY COVE

De gauche à droite : Olivier Sègbo, Antoine Djédou (Maire d’Abomey), Auguste Ayihounkin (Maire de Covè), Michel Padonou.

De gauche à droite :Michel Padonou , Michel Cakpo (Maire d’Allada), Angelo Ahouandjinou (Maire de Abomey-Calavi), Olivier Sègbo.

Maires de Cové et Abomey

De gauche à droite : Antoine Djédou (Maire d’Abomey), Auguste Ayihounkin (Maire de Covè), Michel Padonou.

Le partenariat ANCB-EFOB se porte très bien…