EFOB reçu en audience par SEM l’Ambassadeur du Bénin à PARIS

EFOB reçu en audience par SEM l’Ambassadeur du Bénin à PARIS

Une délégation de EFOB conduite par M. Michel PADONOU, 1er Vice-président, et composée de Me Isdeen OUABI, Secrétaire Général et M. Olivier SEGBO, porte-parole de EFOB, a été reçue en audience par SE M. Eusèbe AGBANGLA, Ambassadeur du Bénin à Paris, le vendredi 29 janvier 2021.
La Délégation de l’EFOB est venue présenter à SEM Eusèbe AGBANGLA, les résultats de l’audit des Communes de Cotonou, Djougou et Covè, conduit à la demande de l’ANCB du 17 octobre au 09 novembre 2020, dans le cadre de Convention Partenariale ANCB-EFOB du 26 juin 2018.

EFOB AMBASSADE EUSEBE AGBANGLA

SEM Eusèbe AGBANGLA, Ambassadeur du Bénin à Paris a dit sa fierté de voir des fils du Bénin reconnus pour leurs compétences et leurs expertises et appelés à administrer leur Cité.

EFOB AMBASSADE MICHEL PADONOU

M. Michel PADONOU, 1 er vice-président de EFOB, qui a fait le point sur les grandes observations de la dernière mission au Bénin.

Des échanges fructueux, entre SEM M. l’Ambassadeur et ses proches conseillers, MM Angelo DAN et Maxime N’TIA, nous avons pu apprécier la politique de l’Ambassade du Bénin à Paris et les actions en cours et à venir dans le cadre de la coopération décentralisée.
SEM Eusèbe AGBANBLA a notifié à ses hôtes sa satisfaction de constater que des élus français originaires du Bénin s’engagent pour la modernisation de la gouvernance des collectivités territoriales béninoises. Il a rappelé qu’il veut s’appuyer sur l’expérience et l’expertise de EFOB pour gagner en efficience dans la gestion de la coopération décentralisée entre la France et le Bénin et a donné mission à ses conseillers pour établir dans les meilleurs délais un plan de travail commun entre l’Ambassade et EFOB.

EFOB AMBASSADE MM DAN NTIA

M. Angelo DAN et M. Maxime N’TIA, conseillers à l’Ambassade assistaient à cette rencontre.

EFOB AMBASSADE Me ISDEEN OUABI

Me Isdeen OUABI, Secrétaire Général de EFOB,  a rappelé les termes, les objectifs de la Convention ANCB-EFOB.

EFOB AMBASSADE OLIVIER SEGBO

M. Olivier SEGBO, porte parole et chargé de la communication, a insisté sur le volet formation des nouveaux élus.

EFOB se retrouve parfaitement en concordance avec ce volontarisme de SEM Eusèbe AGBANGLA sur les projets, les axes de travail et les pistes de collaboration évoqués par SEM l’Ambassadeur.

Pour une première rencontre entre SEM Eusèbe AGBANGLA et EFOB, nous pouvons saluer l’ambiance conviviale et productive qui augure d’une amplification des bonnes relations que EFOB a toujours entretenues avec l’Ambassade et d’une implication encore plus forte de EFOB dans le développement du Bénin.

EFOB Ambassade Bénin Paris Eusèbe Agbangla
EFOB AMBASSADE AGBANGLA En Seance